Etat civil
Cette rubrique respecte les recommandations de la CNIL en matière de collecte automatisée des données privées.
Toute demande d’extrait d’acte est gratuite !
Demande d’acte d’état civil
Afin de faciliter vos demandes d’actes auprès du service d’état civil de la mairie, vous pouvez effectuer ces dernières en remplissant un simple formulaire. Vous avez la possibilité de demander en ligne les actes de naissance, mariage ou décès.
- Demander un extrait d’acte de naissance
- Demander un extrait d’acte de mariage
- Demander un extrait d’acte de décès
Recensement Citoyen Obligatoire (RCO)
Tout français ayant atteint l’âge de 16 ans (fille ou garçon) doit se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s’il habite à l’étranger). Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics. Cette démarche peut être effectuée via le site de la commune Inscriptions électorales Pour vous inscrire, vous devez vous rendre à la mairie avec les pièces suivantes : un titre d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile, ou vous inscrire par internet via le site de la commune.
Naissance, reconnaissance
La déclaration doit être faite dans les 3 jours qui suivent la naissance.
Livret de famille
Délivrance, modification ou perte du livret de famille sur le site du service public
Généalogie
Pour les personnes intéressées par la généalogie, l’état-civil ancien de la commune est consultable en ligne :
- Les naissances de 1793 à 1802
- Les mariages de 1793 à 1905
- Les décès de 1793 à 1905
- Les tables décennales de 1668 à 1902 sur le site des archives départementales.
Il est demandé de vous inscrire sur ce site. Cette inscription est immédiate et gratuite. Pour consulter d’autres rubriques de ce site, suivez ce lien. Pour rechercher un acte précis, vous pouvez consulter le site Généarmor.