mairie

Etat civil

Cette rubrique respecte les recommandations de la CNIL en matière de collecte automatisée des données privées.

Toute demande d’extrait d’acte est gratuite !

Demande d’acte d’état civil

Afin de faciliter vos demandes d’actes auprès du service d’état civil de la mairie, vous pouvez effectuer ces dernières en remplissant un simple formulaire. Vous avez la possibilité de demander en ligne les actes de naissance, mariage ou décès.

Recensement Citoyen Obligatoire (RCO)

Tout français ayant atteint l’âge de 16 ans (fille ou garçon) doit se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s’il habite à l’étranger). Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics. Cette démarche peut être effectuée via le site de la commune Inscriptions électorales Pour vous inscrire, vous devez vous rendre à la mairie avec les pièces suivantes : un titre d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile, ou vous inscrire par internet via le site de la commune.

Naissance, reconnaissance

La déclaration doit être faite dans les 3 jours qui suivent la naissance.

Livret de famille

Délivrance, modification ou perte du livret de famille sur le site du service public

Généalogie

Pour les personnes intéressées par la généalogie, l’état-civil ancien de la commune est consultable en ligne :

Il est demandé de vous inscrire sur ce site. Cette inscription est immédiate et gratuite. Pour consulter d’autres rubriques de ce site, suivez ce lien. Pour rechercher un acte précis, vous pouvez consulter le site Généarmor.

Météo